S’abonner au mag
  • CDM 2022

Dix capitaines de sélections arboreront un brassard contre les discriminations lors du Mondial qatari

TP
Dix capitaines de sélections arboreront un brassard contre les discriminations lors du Mondial qatari

C’est déjà ça.

Alors que les voix s’élèvent de plus en plus contre la Coupe du monde à venir au Qatar, les 32 sélections convoquées devraient, sauf énorme surprise, toutes répondre à l’invitation. Parmi elles, huit verront leur capitaine arborer un brassard à l’effigie de la campagne OneLove. Le logo, un cœur multicolore avec le numéro 1 en plein milieu, vise à « représenter tous les horizons », comme l’explique l’association. Une initiative made in Europe (la totalité des pays concernés par cette initiative sont européens) lancée par les Pays-Bas, rejoints ensuite par la France, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, le pays de Galles, l’Angleterre, la Suisse, ainsi que la Norvège et la Suède, ces deux derniers pays n’étant pas qualifiés pour la compétition.

Justement, le capitaine des Three Lions, Harry Kane, s’est exprimé, par le biais d’un communiqué de la FA, et se dit « honoré » de rejoindre cette initiative : « En tant que capitaines, nous sommes peut-être tous en compétition les uns contre les autres sur le terrain, mais nous sommes solidaires contre toutes les formes de discrimination. Porter ensemble le brassard au nom de nos équipes, c’est envoyer un message clair lorsque le monde nous regarde. » Alors que Robert Lewandowski portera lui un brassard en soutien à l’Ukraine, Kane, Hugo Lloris, Manuel Neuer, Eden Hazard et consorts lutteront à leur manière contre les discriminations.

Efficace ?

Un coach légendaire de l’Ajax et du Barça a candidaté pour devenir le sélectionneur de l’Allemagne

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!