Diouf en politique

A 28 ans, El-Hadji Diouf pense déjà à sa reconversion et se verrait bien quitter les bancs de touche pour s’asseoir sur ceux de l’assemblée nationale sénégalaise.
« Je veux être dix mille fois plus responsable quand j’arrêterai le football, a-t-il expliqué lors d’un chat avec les lecteurs du quotidien sénégalais L’Observateur. Pourquoi ne pas partager l’expérience acquise à l’étranger avec les autres. J’aime la politique et je m’y intéresse. Pourquoi, après ma carrière de football et après avoir entraîné des équipes, ne pas m’investir à la politique (sic) ? J’y pense, oui » .
Malgré ses problèmes de syntaxe, Diouf penserait donc à 2012, année des prochaines législatives et présidentielles ( « C’est dans l’ordre du possible, on ne sait jamais » ).
Des ambitions qui ont fait écrire à un bloggeur britannique : « En tant qu’odieux et égocentrique ailier droit qui a eu des problèmes légaux, ne peut pas fermer sa bouche et est une figure facilement haïssable par le public, Diouf serait parfait sur les bancs du parti conservateur » .
C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups.
L'OL sauvé des eaux à Nice