Dimitar Berbatov banni ?
Dimitar Berbatov comme David Trézéguet ? L’attaquant de Manchester United est sous le feu des critiques dans son pays. En effet, les observateurs bulgares lui reprochent de ne pas être aussi irréprochable que sa coiffure sous la tunique nationale.
Lui-même l’a reconnu après le match nul concédé en Géorgie mercredi pour les qualifications du Mondial 2010 : « J’ai livré une pauvre performance » .
Le sélectionneur Plamen Markov a laissé entendre qu’il pourrait oublier Berbatov de sa liste le mois prochain pour le match amical face à la Serbie, si ce dernier ne montre pas plus d’investissement et de conviction.
Celui qui se lèche les babines, c’est le vice-président de la Fédération Bulgare, un certain Yordan Lechkov, qui estimait la semaine dernière que le Red Devil ne participait pas assez au jeu : « Berbatov a couru 2 kilomètres contre l’Italie, alors qu’un joueur doit en faire entre 9 et 10 en 90 minutes » .
Les supporters de l’OM ne se rappellent, eux, pas forcément que Lechkov claquait dix bornes par match lors la saison 96-97…
PM