S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Deschamps : « Il y a 20 ans, Mbappé aurait sûrement pris des claques »

DDG
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il y a 20 ans, Mbappé aurait sûrement pris des claques<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La nostalgie du passé ?

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’est confié, dans un entretien à France Football, sur l’évolution des mentalités dans le football. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kylian Mbappé a bien de la chance d’être né en 1998 : « Kylian assume, comme d’autres, de vouloir tout et tout de suite. Il y a vingt ans, un joueur comme lui, avec cette assurance, aurait sûrement pris des claques. Son comportement aurait été mal interprété. »

Petit coup de pression mis à son joueur ou simple regard sur son temps ? En tout cas, DD n’a pas manqué de souligner la force de caractère que requiert une telle attitude : « Ce n’est pas tout de le dire. Ils font tout pour le faire avec une énorme volonté et leurs habitudes. »

La Desch’ a également tenu à mettre en garde tous les champions du monde 2018 : « Je n’accorde pas un crédit illimité aux champions du monde. Ils savent qu’ils ne doivent pas s’endormir. Je ne suis pas là pour faire plaisir. Ni à compter un nombre minimal de champions du monde dans mes listes. Quand on devient champion du monde, il y a un avant et un après.(…)Il faut assumer puis confirmer. »

Et l’ancien technicien de l’OM d’en remettre une couche : « Il y a une phrase que j’aime bien : c’est dans les plus grandes victoires qu’on fait les plus grosses conneries. Parce qu’on peut avoir l’impression qu’il ne peut rien nous arriver. Mais le haut niveau est impitoyable ! »

Tout comme la Moldavie, que les Bleus affrontent dans deux mois en éliminatoires de l’Euro 2020 ?

Thauvin et le LOSC : les séquelles d’un bras de fer

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!