S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Finale
  • Argentine-France (3-3, 4-2 TAB)

Deschamps : « Face à l’Argentine, au moins cinq joueurs n’étaient au niveau »

AL
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Face à l&rsquo;Argentine, au moins cinq joueurs n&rsquo;étaient au niveau<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Foutu virus.

Dans le cadre de l’assemblée fédérale de la FFF ce samedi, pendant laquelle la prolongation de contrat de Didier Deschamps jusqu’en 2026 a été officialisée, le sélectionneur des Bleus est revenu sur la finale du Mondial face à l’Argentine. Sans citer de noms, l’intéressé a comparé la prestation délicate de certains joueurs à celle de N’Golo Kanté en 2018 face à la Croatie et affirmé ceci : « On n’a pas existé pendant une bonne heure. Déjà, il y a la qualité de l’adversaire. On n’a pas été surpris. De notre côté, sur l’équipe de départ, il y avait quatre ou cinq joueurs qui étaient moins bien physiquement. »

« Il y a aussi un côté émotionnel. C’était la première finale pour certains, c’est particulier. Après, on est revenu de nulle part. On les a bousculés. Je n’occulte pas la partie où il n’y a pas eu de match. Factuellement, il y avait au moins cinq joueurs sur le onze du départ qui n’étaient pas au niveau pour un tel match et face à un tel adversaire », a-t-il poursuivi. Pour rappel, plusieurs joueurs avaient été touchés par un virus et étaient incertains jusqu’au jour J (Rabiot, Upamecano, Coman, Konaté et Varane notamment), et Dembélé et Giroud avaient été sortis avant la mi-temps par le sélectionneur.

Autrement dit : heureusement qu’il y avait Mbappé.

Déjà un suspendu pour le premier match du Mondial 2026

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!