S’abonner au mag
  • CDM 2018
  • Qualifs
  • France-Luxembourg (0-0)

Deschamps : « Expliquer l’inexplicable… »

TD
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Expliquer l&rsquo;inexplicable&#8230;<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

« Déçu. » C’est peu de le dire.

Interrogé en conférence de presse d’après-match sur les raisons de la contre-performance de l’équipe de France face au Luxembourg (0-0), Didier Deschamps l’a joué fataliste. Manque de chance, de réussite, de lucidité, de fraîcheur… et d’explications, surtout. « Quand on sort d’un match où on a au moins douze occasions, c’est dur de ne pas le gagner. Je félicite cette équipe du Luxembourg, qui a été à l’image de son gardien, héroïque. Il y avait toujours un pied, une jambe, un poteau… C’est rageant d’avoir autant d’occasions sur un match et de ne pas marquer. »

Après les bafouillages tactiques, un objectif : rassurer ses troupes. Et cela commence par rappeler que les Bleus sont bien premiers de leur groupe A, un point devant la Suède : « La réalité comptable aujourd’hui est qu’on est mieux après ces deux matchs qu’avant. On est premiers, c’est la place qu’on doit garder. Ce n’est pas pour masquer le nul d’aujourd’hui, mais on est dans notre objectif. »

Une dernière réaction quand même Didier, étant donné qu’il y avait quand même sept joueurs amateurs sur le terrain luxembourgeois ce soir ? Réponse : « Amateurs, pas amateurs… Au niveau international, c’est difficile pour toutes les équipes. On dit qu’il n’y a pas de petites équipes ? Bah oui. Avec ce qu’on a fait et le nombre d’occasions, on devait marquer, on ne l’a pas fait. Expliquer l’inexplicable… »

Impériale, l’Allemagne file au Mondial

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
93
159

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!