- C1
- J5
- Bologne-Lille (1-2)
Des supporters lillois racontent l’attaque à Bologne : « Il aurait pu y avoir des morts »
Deux salles, deux ambiances.
Même si l’aventure européenne lilloise a tout de la féerie, en témoigne la nouvelle victoire à l’extérieur du LOSC à Bologne ce mercredi en Ligue des champions (1-2), le séjour italien de certains supporters français a bien failli tourner au drame, comme le rapporte L’Équipe. Victime d’une « véritable embuscade » dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’ils regardaient un match dans un bar, certains supporters des Dogues ont été victimes d’une attaque au couteau, voire « au sabre » et « à la machette » par une horde d’ultras bolonais. « Il aurait pu y avoir des morts », déplore l’un d’eux, qui assure que les Lillois n’avaient à aucun moment provoqué les agresseurs italiens.
Le LOSC a été informé qu’un groupe de supporters lillois a été victime, hier, d’une attaque collective à Bologne. 2 supporters ont été blessés à l’arme blanche et pris en charge médicalement.
Nous vous appelons à faire preuve de la plus grande vigilance ! #BolognaLOSC
— LOSC (@losclive) November 27, 2024
Des scènes de violence terrifiantes racontées au quotidien par les supporters pris au piège dans le bar : « D’un coup, on a vu une marée de gars habillés en noir, ils ont sorti des couteaux, c’était un cauchemar. Un de nos gars avait le nez qui pendait après un coup de lame au visage. » Si l’attaque n’a pas été revendiquée, certaines sources évoquent la possibilité que certains groupes de supporters lillois, ancrés politiquement à droite, aient été pris pour cible par les ultras de Bologne, historiquement de gauche. Si bien heureusement aucun mort n’est à déplorer, le LOSC publiait ce mercredi un communiqué dans lequel il condamnait « sans réserve cette attaque lâche et intolérable ».
Force aux supporters blessés.
FG