Des buts et du cul
C’est dans son stade Angelo Massimino que Catane a signé, dimanche, sa 6e victoire en championnat. Et cela, face au Torino (3-2).
Un succès marqué par le hat trick de Giuseppe Mascara (29 ans). Belle performance, donc, pour son attaquant vedette. Mais c’est un tout autre fait de jeu qui a retenu l’attention.
Ainsi, lorsque le canonnier s’est élancé pour inscrire ce qui allait devenir son second but personnel de l’après-midi, c’est un autre joueur de son équipe, Giavinto Plasmati, qui en profitait pour lui voler la vedette. Du moins, l’espace de quelques secondes.
Car c’est au moment où Mascara décidait de frapper un coup-franc que son compère, Gianvito Plasmati, entrait en scène.
Positionné derrière le mur défensif en compagnie de deux autres collègues, dans l’optique de brouiller les pistes et la vision du gardien adverse, le trublion innovait en baissant son short et montrait alors ses fesses au portier désabusé, Matteo Sereni.
Ce dernier, ébahi par l’audace, ne put repousser l’ogive de Mascara, laquelle permettait aux Siciliens de reprendre l’avantage dans la partie (2-1), avant de s’imposer dans les dernières minutes de jeu.
Sans doute ce qu’on appelle avoir du cul !
LB, avec DM