S’abonner au mag
  • France
  • Espoirs

Des Bleuets ont envisagé une grève pendant le ramadan

GD
Des Bleuets ont envisagé une grève pendant le ramadan

Il faut croire qu’ils ont des souvenirs de Knysna.

Âgés de 8 ans au moment de l’épisode sud-africain du bus, les Bleuets ont voulu écrire leur propre histoire en mars dernier, selon L’Équipe. Dans une enquête publiée ce jeudi, le quotidien révèle que certains membres de l’équipe de France Espoirs envisageaient de se mettre en grève, car ils ne voulaient pas décaler leur période de jeûne du mois de ramadan. Le 21 mars, deux jours avant le début du ramadan et premier jour du rassemblement des Espoirs, « au moins six joueurs » ont prévenu le médecin de l’équipe de leur intention de jeûner. Alors que les Bleus de Deschamps étaient « fortement encouragés à décaler le jeûne après le rassemblement, une injonction qu’ils ont suivie », ce n’était pas le cas pour certains Espoirs, tandis qu’aucune consigne claire n’avait été donnée.

Certains espoirs refusaient de faire cette concession, et ont exprimé leur désaccord à leur sélectionneur Sylvain Ripoll. Sur leur groupe WhatsApp, les jeunes envisageaient une grève, et de ​​« sauter le repas du midi à la cantine en solidarité avec leurs coéquipiers, quitte à se faire livrer au château de Clairefontaine via des entreprises de restauration rapide à domicile ». L’Équipe révèle ainsi que la FFF a fait intervenir Kylian Mbappé pour les dissuader, après que les messages WhatsApp sont remontés en haut lieu. Il y avait donc une nouvelle taupe.

Ne dites surtout pas ça à Patrice Évra.

Les Bleuets assurent l’essentiel et la première place de leur groupe face aux Îles Féroé

GD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!