Dents d’Asier
« Je règle mon pas sur le pas de mon coach ». Telle semble être la devise de Del Horno. Après les déclarations peu gentleman de Mourinho, le latéral gauche de 25 ans, expulsé pour une charge de hockeyeur lors du huitième face au Barca, en a rajouté une couche sur le dos de Messi et accuse le club catalan d’inculquer une culture de la triche : « Les acteurs c’est pour le show business, le football est toujours un sport. Messi est trop jeune pour ce genre de farce. Barcelone lui apprend manifestement de mauvaises choses, négatives. »
Avant de prendre son air de cocker et de se défendre de ses violentes pulsions : « Parler pour parler après l’euphorie d’une victoire, c’est facile. Mais je ne les laisserai pas dire délibérément que je l’ai attaqué. » Afin de nettoyer sa réputation, il ajoute : « Je suis inquiet parce qu’ils me traitent comme un criminel. Je me suis toujours contrôlé. Je n’ai jamais eu l’intention de blesser quelqu’un. Je ne sais pas pourquoi Messi me critique, il ne connaît pas mes antécédents de carrière. »
Le petit Argentin est donc la cible de tous les coups de pression londoniens avant le match retour, où il n’aura néanmoins pas son agresseur et accusateur à ses basques.
PM