S’abonner au mag
  • Italie
  • Sassuolo

De Zerbi : « Je ne suis pas imitateur »

TB
De Zerbi : « Je ne suis pas imitateur »

Que la tactique.

Sur le banc de Sassuolo depuis deux saison, Robert De Zerbi a réussi à en faire l’une des équipes les plus séduisantes de Serie A. « Beaucoup d’observateurs pensent que je bouge mes joueurs comme des marionnettes. Erreur. J’étais un 10 anarchiste, comment je pourrais faire ? Je veux juste donner une langue commune à mes joueurs, rectifie le technicien italien dans la Gazetta dello Sport. Je veux des joueurs, pas des soldats. C’est à eux de décider quoi faire : l’action à faire, la solution à trouver. J’aime l’idée que deux joueurs se comprennent avec un regard. » D’autant que le football doit être évolutif pour De Zerbi : « J’aime les choses nouvelles sinon je me ramollis, précise-t-il avant de donner un exemple. Après la reprise post-Covid, Sassuolo est l’équipe qui a le plus utilisé les passes longues. Il y avait un motif tactique : il n’y avait plus les conditions pour jouer court. »

Une réussite dans la Botte qui ne manque pas d’attirer l’attention de certains grands clubs. « Je n’ai pas l’appréhension d’aller dans un grand club. Je vais peut-être rester dix ans à Sassuolo, ce n’est écrit nulle part que je dois rejoindre un grand club, nuance toutefois l’intéressé. Le Barça m’a appelé ? Non. Après, si vous demandez si je m’inspire du Barça de Guardiola, c’est évident. Mais je ne suis pas imitateur. J’étudie les équipes qui m’intéressent : la Roma de Spalletti, la pression haute de Mönchengladbach, la Sociedad, Alkmaar. »

Attendez qu’il découvre le SCO de l’éternel Stéphane Moulin.

Naples assure contre Sassuolo et reste sur le podium

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!