S’abonner au mag
  • International
  • Belgique

De Bruyne trahi par Courtois

AR
De Bruyne trahi par Courtois

Les biographies d’acteurs du football ont ça de commun qu’elles délivrent souvent des informations croustillantes.

S’il n’a que 23 ans, le Belge Kevin De Bruyne vient de sortir la sienne, intitulée Keep it simple. Ce qui est déjà étonnant en soi. Dans cette dernière, parue simplement en néerlandais, le joueur de Wolfsburg égratigne quelque peu son coéquipier et gardien en sélection, Thibaut Courtois. Comme le relate 7sur7.be, les rapports entre les deux Diables rouges sont loin d’être au beau fixe, la faute semble-t-il à un mauvais comportement du portier envers son équipier. « Ma petite amie de l’époque, Caroline, était avec des amies en voyage à Madrid, écrit-il. Thibaut a alors eu une liaison avec Caroline. Il l’a ensuite dit à une de mes amies, ce qui n’était pas très malin. »

Si l’affaire date d’il y a quelque temps déjà et que le joueur est finalement content d’en avoir été avisé, tout n’est cependant pas réglé aujourd’hui : « Avant, je m’entendais bien avec Thibaut, sans qu’on soit les meilleurs amis du monde. Maintenant, les contacts sont plus professionnels. » Ambiance.

Le joueur déclare que cette histoire de cœur aurait même pu avoir des incidences sur la sélection nationale belge lorsque Marc Wilmots a décidé de s’attaquer au problème pour éviter qu’il n’envenime le reste du vestiaire. Au point que l’ancien international aurait demandé à De Bruyne s’il devait sortir Courtois de l’équipe. « Il reste un bon gardien, a répondu l’ancien de Chelsea. J’ai donc dit qu’il pouvait rester. »

Pas franchement très courtois, Thibaut.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (40 à 31)

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!