S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Quarts
  • Croatie-France (2-0)

Dayot Upamecano : « Dans les duels, on n’était pas là »

TM
Dayot Upamecano : « Dans les duels, on n’était pas là »

Enfin, les termes.

Dans la foulée du revers de l’équipe de France en Croatie lors du quart de finale aller de la Ligue des nations, Dayot Upamenaco, contrairement à Didier Deschamps, n’a pas hésité à pointer les errements des Bleus ce jeudi au micro de TF1 : « On a mal entamé le match. On a perdu beaucoup de ballons. Dans les duels, on n’était pas là. Le point positif, c’est qu’en deuxième période, on a bien réagi. Tout va se jouer au Stade de France. Il reste encore un match on va tout donner. J’espère qu’on va sortir un autre match. »

Guendouzi : «  Il y a de l’espoir »

Également interrogé à la fin de la rencontre, Mattéo Guendouzi, qui fêtait sa 12e sélection avec l’EDF, a lui aussi dressé un constat plutôt clair de la performance décevante de l’équipe de France ce soir : « On a un peu raté la première période. On a perdu des ballons qu’on ne perd pas normalement. On a manqué un peu d’agressivité, a lâché le milieu de terrain. Ils ont eu 2-3 occasions et ils les ont mises au fond. Il y a eu beaucoup de choses positives en première période. On a eu des situations pour marquer. On n’a pas eu d’efficacité, mais on sait qu’il reste un match retour. Et si on fait pareil qu’en deuxième, il y a de l’espoir. Il faut respecter la Croatie. Ils ont fait leur match. Ils ont fait un bon match dans l’ensemble. Chacun a eu sa période. Ils ont eu la première, on a eu la deuxième. Avec un but, tout peut changer. Le prochain but sera très important. »

Ce qui est bien, c’est que ça ne peut pas être pire.

L’équipe de France perd le bronze aux tirs au but

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!