• Mondial 2022
  • Alcool

D’après les organisateurs du Mondial au Qatar, « la présence d’alcool ne créerait pas une expérience agréable pour de nombreux spectateurs »

MR, à Doha
D&rsquo;après les organisateurs du Mondial au Qatar, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>la présence d&rsquo;alcool ne créerait pas une expérience agréable pour de nombreux spectateurs<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dry november.

Ce vendredi, l’hôte qatari a fait volte-face concernant la vente et la consommation de boissons alcoolisées autour des stades, chose qui avait été consentie en septembre dernier, alors qu’elles ont toujours été interdites à l’intérieur de l’enceinte, hors loges. Une source proche du Comité suprême d’organisation a confié à Sky News que ce revirement est le fruit de « longues discussions » et que, selon cette même source, il peut s’expliquer par la crainte de voir se reproduire des débordements comme il a pu y en avoir « lors de l’Euro 2020 ».

Dans les hautes sphères qataries, ce qui prédominerait aujourd’hui est la volonté de « rendre les stades accessibles à tous ». En d’autres termes : « Cette Coupe du monde est différente des autres dans la mesure où un plus grand nombre de fans viennent du Moyen-Orient et d’Asie du Sud, où l’alcool ne joue pas un rôle aussi important dans la culture. Pour beaucoup d’entre eux, la présence d’alcool ne créerait pas une expérience agréable. » En revanche – et sachant qu’il est également possible de commander une pinte de bière ou plus dans certains restaurants, bars ou hôtels -, l’alcool sera bien permis dans certaines fan zones, bien identifiée. « Les fans peuvent décider où ils veulent aller sans se sentir mal à l’aise. Dans les stades, ce n’était pas le cas », explique-t-on.

Vivement le match entre les sobres et les soiffards.

Dans cet article :
Une première mise en examen dans l’enquête sur l'attribution du Mondial 2022
Dans cet article :

MR, à Doha

À lire aussi

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Qatar