- Ligue 1
- Marseille
Dabo répond à Barton
Cinq ans après, l’histoire n’est toujours pas terminée et ne risque pas de l’être de sitôt. Débarqué la semaine dernière sur la Canebière, Joey Barton fait tout pour plaire aux supporters marseillais. Mais, depuis son arrivée, une affaire lui revient sans cesse aux oreilles, le tabassage de Ousmane Dabo en 2007.
Par médias interposés, les deux hommes se sont à nouveau cherchés. « Dabo, pour moi, c’est de sa faute (…). Je suis un homme, c’est un homme. Il me frappe, je réponds » , avait d’abord déclaré le milieu anglais dans L’Équipe.
Avant que Dabo ne lui réponde : « Il ment sur ce qu’il s’est passé sur ce terrain d’entraînement de Manchester City, c’est hallucinant. Ça me choque. Il y a eu un procès au civil, il a plaidé coupable, et il a pris quatre mois de prison avec sursis. Quand il parle, il nie, il dit que je suis l’initiateur. C’est faux. Tous les équipiers qui étaient présents lors de l’agression ont témoigné en ma faveur lors du procès. »
Puis l’ancien international français ajoute : « Il dit qu’il est un homme, un bad boy, mais c’est un lâche. Je ne veux pas rétablir ma vérité, mais la vérité. (…) Il ne faut pas se tromper sur Barton, il est en train de soigner sa communication. Ce n’est pas la première fois qu’il agit ainsi. Quand il met un coup de genou à Agüero, il le fait encore par derrière. Je n’appelle pas ça un homme. »
En attendant la réponse de Barton.
Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le MozambiqueTP






























