S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 20e journée
  • Montpellier/Monaco (1-1)

Courbis positive, Ranieri aussi

TD
Courbis positive, Ranieri aussi

Monaco et Montpellier n’ont pas réussi à se départager hier soir pour le compte d’une 20e journée de Ligue 1 qui signait la reprise du championnat après la trêve hivernale. C’est sur le score de 1-1 que les deux équipes se sont séparées, une bonne affaire, mais sans plus pour Coach Courbis : « Quand un match se termine par un 1-1, l’équipe qui égalise a l’impression d’être plus gagnante que celle qui est égalisée. Sans être tatillon et mauvais perdant, (…) il y a au moins deux hors-jeu sur l’ouverture du score de Monaco. Peut-être que pour le refuser, il en fallait un 3e. Je ne peux pas être au courant du scénario du match sans l’ouverture du score pour Monaco. »

Satisfait malgré les faits de jeu, l’entraîneur montpelliérain souligne les progrès de son équipe : « Je fais le constat que l’on est en progrès si on fait la comparaison avec le match de Saint-Étienne(défaite 0-1 ndlr), que nous n’avons pas joué. On a ressemblé à une équipe cohérente, qui a malgré tout des progrès à faire dans tous les secteurs. Petit à petit, quatre ou cinq joueurs retrouvent un niveau qui ressemble au leur. J’en suis très heureux. »

Côté monégasque, Claudio Ranieri s’est dit contrarié mais pas inquiet, tout en soulignant le retour de son Tigre de buteur, Radamel Falcao : « Nous avons perdu cinq points lors des deux derniers matchs. Nous avons maîtrisé le match, eu de bonnes occasions pour marquer des buts, mais c’est le football. Il est difficile pour trois attaquants de contrarier cinq défenseurs même si nous avons essayé de bouger, de changer de côté et de faire quelque chose de bien. J’attendais un peu plus de l’équipe, mais après les fêtes, c’est normal de ne pas trouver le rythme tout de suite. Toutefois, après avoir ouvert le score, j’espérais gagner le match. Falcao va mieux au point d’avoir eu une bonne occasion de but. »

Et Monaco aura plus que jamais besoin de son meilleur buteur en cette deuxième partie de saison.

Le guide ultime pour se sortir des discussions foot des repas de Noël

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!