- Mondial des clubs
- Gr. H
- Real Madrid-Pachuca (3-1)
Antonio Rüdiger accuse le capitaine de Pachuca d’insultes racistes

Racismo, no !
Fin de match électrique pour le Real Madrid lors de la Coupe du monde des clubs, ce dimanche soir. Si les Merengues se sont imposés face à Pachuca, ce sont les dernières minutes qui ont fait monter la température au Bank of America Stadium de Charlotte. En cause ? Antonio Rüdiger, 32 ans et toujours aussi sanguin, a accusé Gustavo Cabral, capitaine de Pachuca et vétéran de 39 ans, de l’avoir insulté avec des propos racistes, selon l’AFP. De quoi faire péter un plomb au défenseur allemand.
Xabi Alonso au soutien de son défenseur
« Toni nous a dit ce qui s’est passé, nous le croyons et nous soutenons Toni », a martelé Xabi Alonso, le coach madrilène, après la rencontre. Selon lui, le protocole antiracisme de la FIFA aurait été enclenché, et une enquête serait dans les tuyaux. «Si cela s’est produit, toutes les mesures doivent être prises, parce que c’est quelque chose d’inacceptable. Dans le football, il y a zéro tolérance pour cela. »
Real Madrid defender Antonio Rudiger says he was racially abused in the closing stages of the match against Pachuca at the Club World Cup. pic.twitter.com/R72RD4DFBI
— Sky Sports News (@SkySportsNews) June 23, 2025
Le capitaine de Pachuca nie les accusations
De l’autre côté, Cabral a balayé les accusations, balançant à la presse une version bien différente des faits. Pour lui, pas de trace de racisme dans ses mots : « Je l’ai juste traité de “lâche de merde” comme on dit en Argentine. Juste ça. Il y a eu une bagarre, j’ai reçu un coup de pied, il a dit que je l’avais frappé avec la main, on s’est disputés. Mais rien de plus. »
Interrogée par l’AFP, la FIFA ne confirme pas qu’une éventuelle enquête a été ouverte. Même son de cloche du côté du vestiaire mexicain, où le coach Jaime Lozano est tombé des nues : « Vous me l’apprenez, nous n’en avons pas parlé dans le vestiaire avec Cabral, je vais en parler avec lui, je le connais depuis un petit moment et je n’ai jamais entendu de telles choses se produire avec des joueurs de Pachuca. »
Le Real Madrid déroule contre Salzbourg, Al-Hilal terrasse PachucaEG