Buts : Bellingham (35e), Güler (43e) & F. Valverde (70e) pour le Real // Montiel (80e) pour Pachuca
Expulsion : R. Asencio (7e) pour le Real
Next.
Réduit à dix dès la septième minute, le Real Madrid n’a pas eu à forcer son talent pour surclasser le club mexicain de Pachuca ce dimanche (3-1). L’exclusion de Raúl Asencio, pour avoir ceinturé José Randon, aurait pu coûter cher aux protégés de Xabi Alonso, mais jamais l’équipe espagnole, également privée de Kylian Mbappé, n’a vraiment douté. Quand le navire tanguait, Thibaut Courtois a réalisé deux parades importantes (18e) avant que Jude Bellingham, trouvé par Fran Garcia, n’allume la mèche d’une belle frappe croisée du gauche (1-0, 35e). Désireux de vivre un match confortable, les Merengues s’en remettent ensuite à Arda Güler, magnifiquement décalé par Gonzalo Garcia, pour doubler la mise pied droit (2-0, 43e).
Rarement inquiété par une équipe de Pachuca trop timorée, le Real Madrid va sceller la rencontre grâce à Federico Valverde : l’Uruguayen combine avec Díaz avant de tromper Carlos Moreno d’un petit pointu (3-0, 70e). Pour la forme, Elias Montiel parviendra à sauver l’honneur des siens en réduisant l’écart d’une frappe sèche à ras de terre détournée par Aurélien Tchouaméni, mais le mal est fait (3-1, 80e). Avec ce succès, le premier de l’ère Xabi Alonso, les Madrilènes se rapprochent d’une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, tandis que les Mexicains, bons derniers du groupe H, disent au revoir à la phase finale.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.