S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32es
  • Strasbourg-Montpellier (0-2)

Coupe de France : Montpellier gèle Strasbourg

CG
5 Réactions
Coupe de France : Montpellier gèle Strasbourg

Strasbourg 0-2 Montpellier

Buts : Delort (45e+1) et Škuletić (88e) pour le MHSC

Pas le même spectacle qu’en championnat, mais le même vainqueur.

Montpellier est sorti vainqueur de son duel avec Strasbourg (0-2) pour filer en seizièmes de finale de la compétition. L’histoire aurait pourtant pu se terminer par une séance de tirs au but si la réussite avait été du côté des Alsaciens quand Bellegarde a vu Sambia dévier sa frappe en bout de course sur le poteau de Bertaud à la 87e minute. Surtout que dans la foulée, Škuletić a tué le suspense en se trouvant à la réception d’un coup franc de Savanier pour tromper une deuxième fois Kamara dans cette partie (0-2, 88e). La conclusion d’une seconde période placée sous le signe de la gestion pour Montpellier, qui aura géré son avance sans concéder de situations dangereuses.

Strasbourg n’avait pas été plus inspiré dans le premier acte, malgré un retour salvateur de Congré et quelques incursions, et Montpellier s’était chargé de débloquer le compteur avant la pause grâce à la persévérance de Delort. L’international algérien a dû s’y reprendre à trois fois avant de faire plier Kamara, impeccable sur un premier pétard puis sauvé par son poteau (45e), mais battu après le tir en pivot de Delort au bout d’une ouverture de Cozza (0-1, 45e+1).

La tête au championnat, pour le Racing.


Strasbourg (4-2-3-1) : : Kamara – Carole, Mitrović, Koné, Guilbert (Siby, 80e) – Prcić (Bellegarde, 80e), Ahoulou (Sissoko, 67e) – Chahiri (Saadi, 75e), Liénard, Waris (Ousmane, 80e) – Ajorque. Entraîneur : Thierry Laurey.

Montpellier (4-3-3) : Bertaud – Souquet (Sambia, 74e), Hilton, Congré, Cozza – Mollet (Savanier, 67e), Le Tallec, Chotard – Laborde, Wahi (Mavidi, 67e), Delort (Škuletić, 67e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Bruno Carotti quitte Montpellier après 15 ans de direction sportive

CG

Commentaires

Les membres ont posté 5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.