Coup de froid sur les stades
Le manque de spectacle dans le championnat de France vous lasse ?
Qu’à cela ne tienne, pour remédier à la situation, les clubs pourraient bien…augmenter le prix des places ! C’est en tout cas le projet qui ressort d’une étude lancée par le cabinet SKP et qui se base sur une comparaison européenne.
« Le but n’est pas d’augmenter les prix pour des actionnaires mais pour avoir du spectacle, acheter des stars, garder des internationaux et rivaliser avec les plus grands clubs. Les clients “entreprises” vont chercher à réduire leurs coûts mais, pour les gens, c’est différent. Le foot, c’est du plaisir et le plaisir est une valeur refuge. La capacité d’un match à faire oublier les difficultés du quotidien est plus que jamais d’actualité. (…) Augmenter un peu les prix permettrait aux clubs français de se rapprocher du cercle vertueux des clubs anglais et espagnols » annonce Kai Bambilla, président de SKP France
Pas convaincu ? « La référence n’est pas un bon restaurant à 50 euros mais un week-end à 100 euros à Disney » .
La question divise au sein du football français. Si Jean-Michel Aulas s’est montré favorable à cette initiative, Jean-Louis Triaud ne voit quant à lui pas l’intérêt d’une telle inflation des prix des places : « La billetterie est importante, mais ce n’est pas avec ça que je vais acheter Ronaldinho. On a fait des places entre 80 et 150 euros en Ligue des Champions, on a eu moins de monde et les gens ont gueulé. C’est normal dans le contexte de crise » .
La meilleure solution reste encore de s’abonner à Orange TV…
WW