Copa America : ça commence ce soir !
Amis accrocs de football, équipez-vous d’un décodeur TNT et branchez la cafetière, la Copa America débute cette nuit au Venezuela, diffusée en France par W9 de la très blonde Alexandra Rosenfeld.
Jusqu’à il y a quelques années, le pays du tribun Chavez se contrefoutait royalement du football, lui préférant le baseball, spécialité nationale. Aujourd’hui étonnamment moins porté sur le sport yankee, le Venez’ peut compter sur une sélection prometteuse, emmenée par le majorquin Juan Arango, qui tentera de jouer les trouble-fêtes face aux traditionnels favoris que sont le Brésil, certes diminué par une foultitude d’absences de marque, et l’Argentine du revenant Riquelme.
Le pays organisateur affronte à 2h45 (20h45 heure locale) la Bolivie. Dans l’autre match d’un groupe A à priori très ouvert, l’Uruguay et le Pérou joueront en ouverture à minuit (18h heure locale).
Dans le groupe B, le Brésil aura fort à faire face au Mexique, récent finaliste de la Gold Cup, au Chili et à l’Equateur. L’Argentine sera opposée dans le groupe C aux Etats-Unis, vainqueurs du Mexique le week-end dernier, à la Colombie et au Paraguay. Fin du tour préliminaire le 5 juillet, finale le 15 juillet à Maracaibo.
Demain, retrouvez sur sofoot.com une présentation des forces en présence…
RD