En quête de victoire depuis plus d’un mois, Clermont subit d’abord les évènements, mais Dallinga envoie sa frappe au-dessus (2e), avant que Chaïbi n’attrape pas non plus le cadre, sur un bon décalage au second poteau (19e). Peu à peu, les Auvergnats sortent de leur coquille, alors que le jeu violet se délite. Cham envoie un coup franc à côté (32e), Chaïbi rate sa tête après un joli numéro d’Aboukhlal (45e), et le premier acte se termine sans le moindre tir cadré.
Après la pause, Cham est cette fois trop court pour bien reprendre le ballon, seul en pleine surface (52e), et Toulouse montre de plus en plus de signes de fatigue. Ce qui a le don de provoquer l’agacement de Pascal Gastien, frustré de ne pas voir ses ouailles profiter de la situation. Et c’est finalement Khaoui qui s’occupe de régler les débats d’un magnifique enroulé (0-1, 76e). Le Téfécé n’a pas les armes pour recoller malgré une frappe déviée d’Onaiwu (85e) et cède pour la deuxième fois consécutive sans marquer, une rareté.
Non, Clermont n’avait pas envie de recommencer à stresser pour son maintien.
Mory DIAW of Clermont during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont Foot 63 and OGC Nice at Stade Gabriel Montpied on August 21, 2022 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)
Paris sportifs
Pronostic Clermont Toulouse : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Pronostic Clermont Toulouse : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.