S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J23
  • Nice-Clermont (0-1)

Clermont fait craquer Nice et se donne de l’air

TB
Clermont fait craquer Nice et se donne de l’air

OGC Nice 0-1 Clermont

But : Rashani (77e) pour Clermont

Clermont c’est pas Paris, c’est pas Lyon.

Plus séduisants face à des Niçois trop peu incisifs, les Clermontois repartent de l’Allianz Riviera avec une victoire probante (0-1).

Les Auvergnats ont les meilleurs coups à jouer dès le début de l’après-midi, face à des Aiglons trop habitués à démarrer piano piano pour monter progressivement en puissance. Mais pas cette fois. Elbasan Rashani ne trouve pas le cadre (35e), avant de se réjouir de la sortie de Djoco devant Gouiri sur un bon centre de Bard (40e). Mais la plus grosse frayeur de ce premier acte plutôt fermé est à mettre à l’actif de Bayo, de retour de la CAN, mais qui ne trouve pas le cadre (45e).

Malgré la relative montée en tension du dauphin du PSG, le promu ne se dégonfle pas, et Rashani est encore dangereux avec une tête lancée, bien captée par Bulka, titulaire en l’absence de Walter Benítez (47e). En face, Christophe Galtier a beau s’égosiller, la maîtrise de son équipe reste trop stérile. Sur une accélération de Boudaoui, Kluivert est trop tendre dans sa frappe directement sur Djoco (67e). Alors les Auvergnats ne se font pas prier au moment de sauter sur l’occasion. Si Allevinah échoue d’abord sur le poteau (71e), il se mue finalement en passeur décisif pour Rashani dans la foulée pour concrétiser la belle prestation des visiteurs (0-1, 77e). Malgré une tête de Lotomba sur coup franc (84e), Nice ne reviendra pas et cède sa deuxième place à l’OM.

Vivement la Coupe de France pour les Azuréens.


OGC Nice (4-4-2) : Bulka – Atal (Lotomba, 55e), Daniliuc, Dante, Bard – Boudaoui (Schneiderlin, 77e), Thuram, Lemina (Claude-Maurice, 72e), Kluivert (Brahimi, 72e) – Delort, Gouiri (Guessand, 77e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Clermont (4-3-3) : Djoco – Zedadka (Phojo, 85e), Seidu, Hountondji, Nsimba – Abdul Samed, Gastien, Magnin (Berthomier, 85e) – Dossou (Allevinah, 64e), Bayo (Kyei, 64e), Rashani (Mendy, 85e). Entraîneur : Pascal Gastien.

Résultats et classement de Ligue 1
Strasbourg maîtrise le FC Nantes
Nice entre dans l’histoire du football français

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!