S’abonner au mag
  • International
  • FIFA
  • Justice

Claude Simonet : « J’ai les mains propres »

GO
15 Réactions
Claude Simonet : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;ai les mains propres<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde du football. Plusieurs hauts responsables de la FIFA ont été arrêtés mercredi dans le cadre d’une enquête pour corruption et blanchiment d’argent au sein de la Fédération.

Certaines attributions pour l’organisation des Coupes du monde auraient fait l’objet de pots de vin, celle du Mondial 1998 comprise. Jack Warner, ancien président de la CONCACAF, membre du comité exécutif de la FIFA lors de l’élection et actuellement inculpé, affirme en effet avoir reçu un coup de pouce par la Fédération française pour influencer son vote lors de la désignation du pays hôte du Mondial attribué à la France.

Au micro de RMC Sport, Claude Simonet, président de la FFF de 1994 à 2005, a tenu à se dédouaner de toute accusation : « Je n’ai été président qu’en 1994, donc quand je suis arrivé, la Coupe du monde était déjà attribuée à la France (en juillet 1992). En revanche, j’étais effectivement président quand il y a eu le congrès de la FIFA en 1998, à la Fédération française de football. Mais à cette époque-là, il n’a été question que de l’élection entre M. Blatter et M. Johansson. Je n’ai aucun souvenir qu’on soit venu me demander de voter pour l’un ou pour l’autre. […] En tout cas croyez-moi, j’ai les mains propres. »

On espère que sa mémoire ne lui a pas fait défaut.

Haïti ou les Bleus : le dilemme d’Odsonne Édouard

GO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.