- Portugal
- Coupe
Classico portugais en coupe de la ligue
Entre le classico portugais et son homologue espagnol, il n’y a qu’un « s » de différence. Pour le reste, tout est pareil : punchlines entre présidents, entraîneurs et joueurs, joutes verbales entre supporters dans les gradins ou sur internet et bien sûr spectacle et tacles assassins sur le terrain.
Le mimétisme entre la plus grosse affiche de la Liga et celle de la Liga Sagres va même plus loin, puisque depuis l’année dernière, Porto et Benfica s’affrontent un nombre incalculable de fois en l’espace d’une saison. En plus des habituels classicos du championnat lusitanien, Benfiquistes et Portistes vont avoir l’opportunité de s’affronter une fois de plus à l’occasion des demies-finales de la coupe de la ligue – que Benfica a remporté trois fois depuis sa création.
Hier Porto a dominé Setubal à domicile grâce à des buts de Lucho et Janko, les deux nouvelles recrues hivernales des Dragons. Encore une victoire de la cellule recrutement portista. De l’autre côté, Benfica s’est fait plaisir contre Maritimo en s’imposant 3-0 à l’Estadio de la Luz. En l’espace de 19 jours, le peuple portugais assistera donc à deux classicos.
Des stocks de bouteilles de Super Bock et de presunto sont à prévoir…
WP