Civelli, retour perdant
Renato Civelli est de retour. Il n’avait pas disputé une seule minute de jeu depuis le début de saison, mais son entrée à la 89ème de la rencontre face à Bordeaux restera dans les annales.
Annoncé comme titulaire, puis finalement rayé de la feuille de match, on pressentait avant même le coup d’envoi que Renato allait marquer le match de son empreinte. Ça n’a pas loupé. Une entrée tonitruante.
Au moment du changement, les caméras de Canal se sont attardées sur le banc de touche. Et les téléspectateurs ont eu droit à un gros plan du postérieur de Civelli.
Trop heureux qu’on fasse enfin appel à lui, le fougueux défenseur argentin venait d’enlever survet’, short et calebute dans un geste technique de haute volée.
Les commentateurs, d’habitude si prompts à dégainer, ont passé sous silence ce fâcheux évènement. Même pas une petite blague graveleuse, nada ! On aurait au moins aimé un ralenti avec cette fameuse caméra 500 images secondes dont Canal a usé et abusé tout au long du match.
Le show Civelli ne faisait pourtant que commencer. Chien fou, il est entré sur le terrain avant que l’arbitre ne l’y autorise.
Résultat : plusieurs minutes de confusion et un carton jaune à la clé.
Même pas rentré, déjà averti, performance rarissime. Sur le pré, Renato ne va toucher aucun ballon. Mais il s’est rappelé au bon souvenir des supporters olympiens.
MG