Christique Alonzo
Le match de Coupe de France de ce soir (18h15) entre le PSG et Bastia aurait pu n’avoir aucun interêt.
Horaire de merde à cause de la retransmission télé, match en semaine, stade probablement à moitié vide, cadres laissés au repos pour se concentrer sur le match de dimanche à Lyon (comme si le PSG allait « faire quelque chose contre Lyon dimanche »).
Heureusement, bonne nouvelle pour tous les amateurs d’un autre football, un football moins consensuel, un football champagne, teinté de manchettes de handball et de claquettes de volleyeurs. Car ce soir marquera le grand retour de l’immense Jérôme Alonzo sur un terrain de football. Le bougre n’avait plus joué depuis le 25 octobre 2006, en Coupe de la ligue contre Lyon, soit depuis 508 jours. Une titularisation à resituer dans un contexte bien précis…
13/01/08 : Parc des Princes, tribune Boulogne. Une bâche se déploie sur la partie réservée aux Boulogne Boys. En lettrage classique, on peut y lire : « On veut 11 Alonzo » . Hommage à l’état d’esprit exemplaire du gardien remplaçant depuis un sacré bout de temps. Pendant ce temps-là, Landreau continue de faire des matchs bien en dessous des performances qu’on pourrait attendre de lui.
26/02/08 : Parc des Princes, tribune Boulogne. Une bâche se déploie sur la partie réservée aux Boulogne Boys. En lettrage classique, on peut y lire : « Alonzo numéro 1 Landreau casse-toi » . Pendant ce temps-là, Landreau fait comme si de rien n’était et fait semblant de fêter la qualification en balançant de l’eau sur ses coéquipiers. Le syndrome Alonzo s’étend à l’ensemble du Parc…
17/03/08 : Camp des Loges. Paul Le Guen annonce qu’il titularisera Jérôme Alonzo en Coupe de France contre Bastia.
Que la fête commence…
LDC