S’abonner au mag
  • C4
  • Gr. C
  • Nice-Cologne (1-1)

Christian Estrosi, sur les incidents à Nice : « Ça me dégoûte ! »

FC
Christian Estrosi, sur les incidents à Nice : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ça me dégoûte !<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Il souhaite « envoyer la facture au club » allemand.

Interrogé par Nice-Matin sur les incidents observés en tribunes avant le match opposant Nice à Cologne pour la première journée de Ligue Europa Conférence, Christian Estrosi n’a pas caché sa colère. « Au fil de la journée, il y a eu des tas de dégradations. Nos trams tagués, des abribus cassés, la statue d’Apollon abîmée et des détritus dans toute la ville… Les dégâts ne sont pas encore évalués, mais on part sur des dizaines de milliers d’euros : je vais envoyer la facture au club de Cologne, a assuré le maire de la ville, visiblement amer. Sans parler des violences. Un supporter qui fait une chute énorme, des jets de bouteilles, etc. J’ai vu des enfants pleurer d’angoisse. J’ai vu plein de choses de la ville cassées. J’aime le foot, mais là, quelle honte, ça me dégoûte ! »

Et de continuer : « Je n’étais pas favorable au maintien de la rencontre. Le représentant de l’UEFA a insisté, disant que si le match n’avait pas lieu ce serait pire, mais j’étais inquiet pour la ville. Dès le début de l’après-midi, voyant la situation se dégrader, j’ai appelé Gérald Darmanin qui nous a envoyé trois compagnies de CRS supplémentaires qui étaient stationnées à la frontière italienne. Il y avait des supporters du PSG. Ou plutôt des extrémistes de Paris. Ça rend le foot débile. Il est urgent de prendre des interdictions de stade pour toutes les personnes connues pour violence au niveau national ou international dans les stades. Et pour cela, je défends la reconnaissance faciale des supporters. »

Financée par le budget de Cologne, du coup ?

Deux joueurs de Nice vont demander la résiliation de leur contrat

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!