- Transfert
- Guizhou Renhe FC
Chine : après Anelka, Lampard et Ferdinand

Au prochain mercato, le club chinois du Guizhou Renhe FC veut frapper fort.
Dans le milieu de tableau du championnat de Chine depuis plusieurs saisons, l’équipe veut se renforcer en défense et au milieu de terrain. Pour s’améliorer, les Chinois ont deux noms en tête. Et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit des internationaux anglais Rio Ferdinand et Frank Lampard. Pour les attirer dans leurs filets, Guizhou serait prêt à leur proposer un salaire de 300 000 euros par semaine à chacun !
Une somme astronomique qui ne fait pas peur au président du club. Il déclare dans The Sun : « Je veux la meilleure équipe en Chine et nous sommes prêts à investir beaucoup d’argent pour amener Ferdinand et Lampard chez nous. Ici, beaucoup de gens regardent la Premier League et savent quel type de joueur ils sont » .
Interrogé, l’agent de Rio Ferdinand, Pini Zahavi a déclaré au journal anglais que lorsque les « Chinois veulent réaliser quelque chose, ils le font » .
Nicolas Anelka confirmera.
Portsmouth fait son retour en ChampionshipAA