- Mexique
- Chivas
Chicharito sanctionné par la fédération mexicaine après ses commentaires sexistes

Non, ça ne passe pas.
Javier Hernández, dit Chicharito, a publié le week-end dernier sur les réseaux sociaux des vidéos dans lesquelles il tient plusieurs propos misogynes. Le meilleur buteur de la sélection mexicaine avait notamment encouragé les femmes à embrasser leur « énergie féminine » et à se concentrer sur « la procréation, le ménage et l’entretien de la maison ». La Fédération mexicaine de football (FMF) a réagi ce jeudi dans un communiqué publié conjointement avec la Liga MX et la Liga MX féminine.
Une amende et un avertissement
Ils condamnent le comportement de Javier Hernández (ouf) et estiment que l’avant-centre du CD Guadalajara a promu des « stéréotypes sexistes considérés comme de la violence médiatique ». La commission « Genre et diversité » de la FMF a indiqué avoir infligé une amende au joueur et avoir ouvert une enquête pour « prévenir et punir ce genre de conduite ». En cas de récidives, Chicharito s’expose à des sanctions « plus sévères », explique la FMF.
Les Chivas de Guadalajara ont également réagi ce mercredi dans un communiqué, dénonçant des propos « contraires aux principes et aux valeurs » de leur institution et réaffirmant leur « engagement en faveur de l’égalité des sexes ». Des « mesures appropriées » auraient été prises en interne à l’encontre du joueur, détaille le communiqué.
Oui, on peut s’étrangler à cause d’un petit pois.
Le top des joueurs expulsés d’un match en Coupe du monde pour simulationARM

















































