Chelski for ever
Non content d’avoir supporté la Russie jusqu’en demi-finale de l’Euro, le milliardaire Abramovich veut faire durer le plaisir.
Quatre ans après l’expérience loupée d’Alexeï Smertin, le président de Chelsea a demandé à Luis Felipe Scolari qu’il y ait au moins un joueur russe dans l’équipe version 2008-2009.
Big Phil a le choix entre les quatre héros slaves de l’équipe type de la dernière compétition européenne de football : Andrei Arshavin, Yuriy Zhirkov, Igor Akinfeev et Roman Pavlyuchenko.
A l’issue de la défaite contre l’Espagne, l’oligarque a rendu une petite visite dans l’hôtel des joueurs. Selon des témoins, Arshavin et Zhirkov lui auraient fait la plus forte impression.
Côté vodka, l’affaire permettrait de donner un petit coup de pouce au football de la Fédération de Russie, côté rosbeef, la démarche est aussi marketing, au regard du nombre de Russes vivants à Londres.
Avec l’arrivée de Scolari, Deco et la rumeur Ronaldinho, Abramovich craignait certainement qu’on renomme le club Chelsinho.
MM