S’abonner au mag

Chamakh à Manchester United !

Chamakh à Manchester United !

Après les Blanc, Triaud, Gourcuff, Diarra, Wendel, Carrasso et Chalmé, tous candidats déclaré à la signature d’une pétition en vue de la conservation à Bordeaux de Marouane Chamakh, c’est Franck Jurietti, plutôt discret hors terrain, qui fait part à nos lecteurs ses envies de voir l’attaquant franco-marocain rester au Haillan.

« Il est évident qu’on (les joueurs, ndlr) aimerait bien qu’il reste, car Marouane est ir-rem-pla-ça-ble, clame haut et fort le latéral bondissant. C’est un joueur qui possède toutes les qualités possibles. Il lui en manquait simplement une, celle de marquer des buts. Mais l’année passée, il en a mis 13 en championnat, et cette saison, il en est déjà 3 en deux matches ! Donc, s’il commence à en marquer, ce n’est plus à Arsenal qu’il va aller, mais à Manchester United ou au Real Madrid ! » .

Un hommage appuyé pour un joueur engagé, qui ose même le tacle glissé pour d’autres. « Quant à la date de son départ, je ne sais pas vraiment, même si j’en ai un peu discuté avec lui, confie-t-il encore. C’est une question qui le regarde, et pas moi, mais il est vrai que vu sa qualité, il serait dommage qu’il se retrouve à West Ham, comme l’a fait Julien Faubert, voire à Sunderland, sans bien sûr manquer de respect à ces clubs-là » . Et boum, Juju, prends-ça dans la face ! « Après, ce sont des histoires de contrat, et c’est à lui de prendre une décision. Mais je dis que ce serait bien pour le groupe, qu’il reste ici » .

Sera-ce suffisant pour le retenir en Gironde ? Pas sûr…

Brahim Díaz, cette star que le Maroc n’attendait pas

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!