S’abonner au mag
  • UEFA

Čeferin : « La décision de la France était prématurée »

FB
Čeferin : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La décision de la France était prématurée<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Un copain pour JMA.

Un peu plus de deux semaines après l’arrêt définitif de la Ligue 1, Aleksander Čeferin est revenu ce jeudi soir sur cette décision. Encore une fois, le président de l’UEFA la regrette, sans toutefois incriminer les clubs ou la Ligue de football professionnel : « Ce n’est pas un choix idéal parce que les choses peuvent vraiment s’améliorer, et tout le monde va pouvoir jouer, sauf quelques ligues, a-t-il confié dans une interview pour beIn Sports. Mais si c’est la décision du gouvernement, que peuvent faire les clubs ? Ou la Ligue ? Ils n’y peuvent rien. Pour moi, la décision était prématurée. Mais cela n’affecte pas l’UEFA, c’est donc leur décision. »

Le Slovène a également craint que cet arrêt ne pénalise le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais, tous deux encore en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européennes : « Nous avons deux clubs français qui jouent en Ligue des champions, et maintenant ils ne joueront qu’en août. Je ne sais pas si c’est très bon pour eux, de ne pas jouer et ensuite d’aller directement jouer des matchs difficiles et importants, s’est-il interrogé. Mais, encore une fois, ce n’est pas ma décision et nous la respectons. » Čeferin en a par ailleurs profité pour réaffirmer sa volonté de terminer les campagnes actuelles de Coupes d’Europe.

Le virus ? Clairement pas son problème.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine