S’abonner au mag
  • COUPE DE FRANCE
  • 32E DE FINALE
  • Raon-l'Étape/Bordeaux (1-2)

CdF : Bordeaux a eu chaud

LB
CdF : Bordeaux a eu chaud

Ça sentait la merguez, la bière et même la peur, pour des Girondins en difficulté sur la pelouse champêtre de Raon-l’Étape, ce dimanche après-midi. Mais si le duel paraissait déséquilibré sur le papier, entre le 4e de Ligue 1 et le 11e de CFA, sur le terrain pourri des amateurs, la partie tournait à l’avantage des Aquitains, qui se qualifiaient sans passer par la case prolongation.
Vainqueurs 2-1 grâce à une réalisation dans chaque période, les joueurs de Francis Gillot ont assuré sans faire les malins, face à une formation accrocheuse. Henri Saivet sur penalty (15e) et David Bellion – avec la complicité du défenseur Ba – (87e) permettaient donc au tenant du titre de poursuivre l’aventure en 16es de finale de la Coupe de France. Benoît Patin, d’une frappe à ras-de-terre à la 71e, avait pourtant permis aux siens de garder l’espoir, mais la bonne volonté ne suffisant pas toujours, le capitaine vosgien ne parvenait pas à écrire l’histoire d’une qualif’ qui, comme la saison passée (en 8e), profitait aux hommes de Francis Gillot.
Un technicien dont le coaching en fin de match avait fini par payer, mais dont la lucidité glaciale fera aussi probablement réfléchir ses joueurs. « On est satisfaits de passer, mais pas au niveau de la manière, confiait-il au micro de France Télévisions. On est retombés dans nos travers. On a montré aujourd’hui certaines limites. »

Des limites pas suffisantes pour les éliminer.

Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!