- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Carrasso et Obraniak rassurent les fans
Alors que la querelle s’amplifie entre les supporters bordelais et la direction des Girondins, les joueurs, de leur côté, apaisent la situation avec franchise et diplomatie.
« Au bout de quatre journées, il ne faut pas tomber dans la sinistrose, indique Ludovic Obraniak. Certes, au niveau des points (15e, 4 points), c’est pas ce dont on rêvait, mais on a eu de grosses équipes d’entrée… Il faut relativiser ce début de championnat, même si je peux comprendre les supporters qui ont eu, il y a quelques années, les années caviar (sic) avec de grands matchs et des titres, ajoute-t-il. Mais il faut qu’ils comprennent aussi qu’on arrive à la fin d’un cycle et au début d’un nouveau, avec des jeunes qui s’affirment. Je leur demande d’être patients. »
Pour Cédric Carrasso, promu capitaine, c’est la crainte du lendemain qui a poussé les pétitionnaires à agir. « Il n’y a pas de difficulté entre eux et nous, prévient-il. Je pense qu’ils ont peut-être plus peur qu’autre chose, ce qui est compréhensible. Ils ont le droit de s’exprimer, et l’envie d’avoir quelque chose d’attractif. Mais ils ont besoin de nous, et on a besoin d’eux, pour vivre notre passion… »
Une passion qui pourrait peut-être renaître ce week-end, en cas d’exploit face au PSG.
Même un vendredi 13…
LB, à Bordeaux