- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Carragher encense Firmino, doute de Benteke

L’arrivée de Christian Benteke à Liverpool déclenche de nombreuses réactions. Si les fans se réjouissent de voir arriver un attaquant confirmé à Anfield, mais sont dubitatifs par rapport au prix versé par les dirigeants scousers, Jamie Carragher, lui, doute de l’adaptation du Belge au jeu développé par les Reds.
L’ancien défenseur de Liverpool est en revanche beaucoup plus enthousiaste concernant Roberto Firmino, le Brésilien recruté à Hoffenheim, même s’il note avec amusement que les attentes autour de l’attaquant de la Seleção sont largement artificielles. « Même si 95% des supporters de Liverpool ne l’ont jamais vu en action – YouTube ne compte pas – ils pensent qu’il est déjà sur le point de devenir une icône. Il vient du Brésil, son style est similaire à celui de Luis Suárez, et sa forme à Hoffenheim était excellente, laissant les supporters dire : « Imaginez comment il sera fort chez nous ! » » , a écrit Carragher dans une chronique pour le Daily Mail. Au sujet de Benteke, Jamie est moins optimiste : « Mon inquiétude pour lui à Liverpool est la suivante : s’adaptera-t-il au jeu de passes courtes, tranchant et incisif que Rodgers privilégie ? Brendan veut que son équipe joue entre les lignes de ses adversaires, plutôt que d’amener la balle sur lui(Benteke, ndlr) en passant par les ailes. »
Cette démonstration, qui reflète l’opinion de Carragher, lui permet surtout de pointer avec amusement la fascination qu’ont les fans pour les joueurs relativement inconnus venant de l’étranger, alors que des éléments confirmés de la Premier League suscitent moins d’enthousiasme, car ils sont déjà connus.
Le pape François, un fan de foot comme les autresHM