Carlos Alberto accuse Manchester de viol
Après Rodrigo Possebon et les frangins Rafael et Fabio Da Silva, Manchester United pourrait recruter un nouveau jeune Brésilien en la personne de Dodo, défenseur de dix-sept ans. Une omniprésence qui ne plait pas à l’ancienne gloire de la Seleçao, Carlos Alberto.
« Il est scandaleux que United soit autorisé à violer le football brésilien, s’est-il plaint dans News of the World. Les grosses équipes ont l’argent et peuvent prendre nos meilleurs joueurs, c’est un grand problème au Brésil. Les clubs ne peuvent pas les retenir, si ce sont des jeunes joueurs, car ils peuvent se faire bien plus d’argent dans d’autres pays » .
Il a également mis le doigt sur une des dérives liées à cette problématique : « Il y a trois ou quatre ans, les clubs devaient payer les équipes brésiliennes, mais maintenant de nombreux joueurs sont la propriété d’agents et les clubs n’ont plus les moyens de les garder » .
Une solution ? « Ils devraient changer la loi de manière à ce que, au moins jusque vingt ou vingt-et-un ans, les meilleurs joueurs jouent au Brésil et emmagasinent de l’expérience avant de partir en Europe » .
Carlos Alberto a également demandé aux instances internationales de réagir : « La FIFA doit faire quelque chose. Ils ont l’obligation de sauver le football. Si nous pouvions avoir des conditions permettant de garder ces joueurs au Brésil, ce serait beaucoup mieux pour nous » .
C’est vrai que s’ils avaient pu garder Souza et Everton…