S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Bordeaux

Capitanat : Carrasso passe son tour

MG
4 Réactions
Capitanat : Carrasso passe son tour

Promu capitaine par Francis Gillot en début de saison, Cédric Carrasso a désiré passer le brassard à Grégory Sertic ce samedi contre Ajaccio (1-1). Convaincu du manque de leader au sein de l’équipe bordelaise, l’international tricolore s’est exprimé sur sa décision dans le quotidien Sud-Ouest : « J’ai eu envie de responsabiliser les autres. J’ai estimé que c’était le bon moment : on a une saison à finir, mais aussi une autre à préparer. »

Plus tard, et sur Girondins TV cette fois, le dernier rempart bordelais s’est encore justifié de son choix : « Ce n’est pas fuir quelque chose, c’est un rôle qui me tenait à cœur. J’ai voulu penser au club avant tout : notre équipe aujourd’hui est en manque de leader, de joueurs qui s’affirment. On l’a vu toute la saison. J’ai expliqué au coach que mettre Cédric Carrasso, joueur d’expérience et gardien de but, capitaine : ok, je peux tenir ce rôle comme je l’ai fait auparavant et comme je le ferai après. Mais j’ai juste voulu apporter quelque chose de nouveau. »

Un passage de témoin louable, mais pas forcément réussi au vu du nouveau nul réalisé par les Bordelais sur la pelouse de la lanterne rouge.

Sunny Anderson

MG

Commentaires

Les membres ont posté 4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Logo de l'équipe France
Toute la pluie tombait sur eux
  • Mondial 2026
  • Gr. I
  • France-Irak (3-0)
Toute la pluie tombait sur eux

Toute la pluie tombait sur eux

Toute la pluie tombait sur eux
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous regardé France-Irak jusqu'au bout ?

Oui
Non
Fin Dans 5j
77
37
32
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.