S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 38e journée
  • ASSE/Ajaccio

Caïazzo : la C1, les salaires et l’EDF B

TD
Caïazzo : la C1, les salaires et l’EDF B

« La C1, un fardeau ? C’est une blague ? » Le ton est donné.

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, a accordé aujourd’hui une interview au site internet d’Eurosport. Évoquant la possibilité d’un retour de son club en Ligue des champions (Sainté reçoit Ajaccio à 21h), alors que les Verts pointent à deux points des Lillois, troisièmes, l’homme d’affaires dénonce la politique économique de certains clubs français. Et il donne des noms :

« La phase de groupes de Ligue des champions nous donne la possibilité d’encaisser 25 à 30 millions d’euros. Que faut-il faire ? Se dire que nous n’avons aucune chance et ne pas tenter le coup ? Cette dernière journée nous donne une opportunité, celle de signer un exploit en terminant premier des « clubs normaux » de Ligue 1. Si on ne veut pas augmenter les primes de fin de saison et faire gonfler la taxe sur les hauts revenus, terminons huitième. On ne paiera pas la taxe à 75% ! Ça n’a pas de sens de raisonner ainsi. »
Et d’ajouter : « Notre force, c’est le collectif. Comme Benzema et Matuidi sont inaccessibles, notre logique c’est d’avoir l’équipe de France B avec Ruffier, Trémoulinas, Lemoine, Cohade, Tabanou… On ne va pas faire flamber les salaires comme ont pu le faire par le passé Bordeaux, Lille ou Montpellier. On voit où ça les a menés. » .

Ne manquerait plus que quelques noms et le tableau serait parfait : « L’Europe est importante, c’est la prochaine étape de notre développement, mais elle ne va pas nous faire perdre la tête. On ne fera pas des contrats avec des salaires à 300, 400 ou 500 000 euros mensuels comme certains ont pu le faire pour Gourcuff, Hazard ou Martin. De toute façon, tant que le stade ne sera pas prêt, nous n’aurons aucune exigence vis-à-vis du parcours européen de notre équipe. »

Caïazzo ronge son frein en attendant la C1, mais Sainté devrait vraisemblablement se contenter d’aiguiser ses griffes en Ligue Europa la saison prochaine…

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

TD

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
24

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!