S’abonner au mag
  • Jupiler Pro League
  • POI
  • Ostende/Anderlecht (4-2)

Ça chauffe à Anderlecht

LU
Ça chauffe à Anderlecht

Anderlecht a vécu un dimanche difficile en Belgique.

Auteur d’une prestation calamiteuse face à Ostende, les Mauves d’Anderlecht ont en plus dû gérer leur débâcle dans des circonstances difficiles. En effet, menés 2-0 après 15 minutes de jeu, puis 3-0, les Anderlechtois ont subi la vive réaction de leurs supporters. À 3-1 en faveur des locaux, certains fans se sont mis à se battre entre eux. Steven Defour a été la cible de jets de bières, alors qu’en cours de rencontre, le nom d’Anthony Vanden Borre, en total désamour avec sa direction anderlechtoise, a été scandé.

« Vanden Borre avait raison, ce sont des tapettes indignes d’Anderlecht! » ont réagi plusieurs fans relayés par 7sur7, qui font référence à des propos du latéral droit il y a 8 mois.

Cela ne s’est pas arrêté là, puisque deux supporters ont même envahi le terrain, ce qui a contraint Wim Smet, l’arbitre de la rencontre, à renvoyer les acteurs aux vestiaires le temps que la situation se calme. En bon capitaine, Silvio Proto a tenté d’éteindre les braises en demandant aux fans de rester dignes. Mais ils ont tout de même continué à chanter, malgré la présence du gardien.

Herman van Holsbeeck, le manager du Sporting, a condamné le comportement des supporters : « Je comprends leur frustration. Les fans ont le droit de crier ce qu’ils veulent. Même « Hasi démission » ou « Van Holsbeeck démission » , du moment qu’ils restent derrière la balustrade. Mais il y a des limites à l’acceptable. Qu’ils provoquent l’interruption d’un match, je ne l’accepte pas. C’est l’image du club qui est en jeu. Quelle que soit la sanction, nous l’accepterons. »

La Belgique et Anderlecht en deuil

LU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Maroc-Comores (2-0)
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!