S’abonner au mag
  • C1 femmes
  • Demies
  • PSG-Barça (1-1)

C1 féminine : le PSG sauve les meubles face au Barça

AS
C1 féminine : le PSG sauve les meubles face au Barça

Paris Saint-Germain 1-1 FC Barcelone

Buts : Cook (21e) pour le PSG // Hermoso (13e) pour le Barça

Le PSG encore trahi par une ex.

Tombeuses de l’OL, septuple vainqueur de la C1, au tour précédent, les Parisiennes ont été tenues en échec par le Barça en demi-finales allers de la Ligue des champions au stade Georges-Lefèvre (1-1). Les joueuses d’Olivier Echouafni ont souffert face au leader invaincu de la Liga (24 victoires en autant de matchs). Gêné par le pressing haut espagnol, le PSG s’est fait surprendre sur un centre mal négocié par Christiane Endler et parfaitement conclu de la tête par Jennifer Hermoso, une ancienne de la maison (0-1, 13e). La seule erreur de la gardienne chilienne, auteure de trois arrêts miraculeux qui ont permis au leader de la D1 Arkéma de rester sur de bons rails.

De l’autre côté du terrain, les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto se sont cassé les dents sur une défense barcelonaise bien disciplinée. La solution est finalement venue sur coups de pied arrêtés, lorsque Alana Cook est venue couper un corner bien botté par Sandy Baltimore (1-1, 21e). Galvanisées par cette égalisation, les attaquantes du club de la capitale ont tout fait pour culbuter l’arrière-garde blaugrana, mais Marie-Antoinette Katoto a vendangé deux face-à-face contre Sandra Paños.

Ce match nul oblige le PSG à marquer au moins une fois la semaine prochaine en Espagne, pour espérer se qualifier pour sa troisième finale de C1.


Paris SG (4-3-3) : Endler – Cook (Bachmann, 73e), Paredes, Dudek, Morroni – Geyoro, Formiga (Nadim, 76e), Däbritz – Lawrence, Katoto, Baltimore. Entraîneur : Olivier Echouafni.

FC Barcelone (4-3-3) : Paños – Torrejón, Pereira, Leon, Ouahabi – Bonmati, Hamraoui (Losada, 84e), Putellas – Hansen, Hermoso (Oshoala, 74e), Martens (Caldentey, 74e). Entraîneur : Lluís Cortés

Youssoupha Mbodji : Slavia très vite

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!