- Autres championnats
- Belgique
- Jupiler League
- Anderlecht
Boussoufa revient à Bruxelles
En France, cela équivaudrait au retour de Didier Dgroba à Marseille.
Avec ses deux Souliers d’or (en 2006 et 2010) et ses trois titres de footballeur pro de l’année (2006, 2009 et 2010) acquis en Belgique, Mbark Boussoufa (30 ans) est sans doute le meilleur joueur étranger à avoir foulé la pelouse du championnat de Belgique sur ces dix dernières années. L’international marocain, parti s’exiler à l’Anji époque Eto’o en 2011, puis au Lokomotiv depuis 2013, serait aujourd’hui sur le point de finaliser son retour à Anderlecht selon les journaux du groupe Sudpresse en Belgique. Un club pour lequel il a évolué à 207 reprises pour un total de 58 buts et 91 passes décisives.
L’impossible retour espéré à chaque mercato par beaucoup de supporters bruxellois était rendu impossible par les prétentions salariales inabordables du joueur. Cet hiver pourtant, Mbark Boussoufa serait prêt à revoir celles-ci à la baisse, toujours selon Sudpresse, qui affirme aussi que ce retour prendrait dans un premier temps la forme d’un prêt.
Anderlecht, qui est aussi à la recherche d’un défenseur, pourrait également engager l’international suédois Alexander Milošević (22 ans) dans les prochains jours selon la Dernière Heure.
MG