S’abonner au mag
  • France
  • Lyon

Botafogo quémande de l'argent à l'OL

MBC
Botafogo quémande de l'argent à l'OL

À quand un jumelage entre Rio de Janeiro et Lyon ?

Jeudi dernier, la justice brésilienne a ordonné le gel des actifs d’Eagle Football dans le club de Botafogo, Cette mesure ordonne le paiement de 23 millions d’euros par Eagle au club de Rio, correspondant à la moitié de la dette impayée, somme qui aurait été en partie utilisée pour combler les déficits de des autres clubs du groupe, notamment l’Olympique lyonnais.

65 millions d’euros exigés

Avec cette épée de Damoclès sur la tête, le club carioca – toujours présidé par John Textor – a envoyé une lettre à l’Olympique lyonnais – club que présidait Textor – le 18 juillet dernier pour récupérer des fonds. Selon les informations du media brésilien O Globo publiées ce lundi soir, Botafogo a quémandé une compensation financière de 65 millions d’euros. Cette somme comptabilise les ventes de Luiz Henrique, Igor Jesus et Jair Cunha à des prix très favorables ainsi que le prêt de Thiago Almada à Lyon non facturé par le club brésilien. À l’époque, ces indemnités de transferts avaient comblé une partie des dettes de l’OL. 

Quelques heures après les révélations de la presse brésilienne, Botafogo a officialisé sa démarche dans un communiqué indiquant « qu’il est devenu nécessaire de formaliser, par voie juridique, que le déséquilibre financier actuel nécessite le remboursement des sommes précédemment prêtées par Botafogo. »

Le board précise également que « des mesures ont été adoptées afin de permettre l’apport de nouveaux capitaux si les remboursements par Eagle ou l’OL ne sont pas immédiatement réalisables. » Pour rappel, John Textor envisagerait de racheter l’ensemble des parts du club brésilien avec son grand ami Evangelos Marinakis, propriétaire de Nottingham Forest. Cet investissement permettrait à Botafogo de rembourser sa dette sans l’aide de l’Olympique lyonnais de Michele Kang.

Trop de magouilles tue la magouille.

Entre John Textor et Evangelos Marinakis, l’histoire d’amour continue

MBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Aimez-vous suivre des matchs de foot dans un multiplex ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
96
28

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!