- Ligue Europa
- 16e de finale retour
- Bordeaux/Benfica
Bordeaux, Lyon, et Diabaté

Les Girondins ont disputé 191 rencontres de coupes d’Europe. L’Olympique lyonnais, 202. Les Bordelais sont en huitième de finale de l’Europa League, pas les Gones. Mais pourtant, avant de recevoir Benfica jeudi (21h05), pour une revanche du match aller (défaite 1-0), Francis Gillot s’inspire de son homologue rhodanien, jusqu’à établir un parallèle étonnant.
« À partir du moment où on n’a pas le buteur qui marque vingt buts dans la saison, il faut se reporter sur d’autres joueurs tels que les attaquants de côté, les milieux de terrain qui peuvent marquer sur des frappes, voire sur des défenseurs, lesquels peuvent marquer sur des coups-de-pied arrêtés, indique le coach aquitain. C’est la réflexion qu’a eue Bernard Lacombe à Lyon, qui a fait le même constat, parce que Bafétimbi Gomis ne marquait pas, ajoute-t-il. Donc nous devons essayer de diversifier les actions, et faire en sorte que certains qui ne sont pas buteurs se mettent à marquer un peu plus. »
À défaut, les Marine et Blanc pourront compter sur les absences en défense centrale de Luisão et Garay (blessés), et la présence de Cheick Diabaté, meilleur buteur du club avec 7 réalisations toutes compétitions confondues, dont 3 en C3. Diabaté, principal artisan d’une qualif’ obtenue face à Kiev…
LB, à Bordeaux