S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32e de finale
  • Raon-L'Étape/Bordeaux

Bordeaux et la coupe, toujours baisé…

LB, à Bordeaux
Bordeaux et la coupe, toujours baisé…

Ce dimanche, les Girondins vont jouer leur 14e match consécutif de coupe nationale à l’extérieur. Ce sera à Raon-l’Étape (CFA), en 32e de finale de Coupe de France (14h15). Un truc de dingue, presque du jamais vu. Car s’ils avaient été tirés au sort pour être club recevant au Stade de France lors de la finale de l’édition 2012-2013, face à Évian Thonon Gaillard, leur dernier match à domicile remonte au 8 janvier 2011, face à Rouen, en Coupe de France. Soit un truc qui sent vraiment la poisse.

« Raon, même en étant tiré au sort en premier, on inversait, donc dans tous les cas, on se fait baiser, regrette Francis Gillot. Il faut faire avec, même si c’est dommage pour les supporters. Mais si on passe, on aimerait bien avoir une équipe chez nous, poursuit le coach tenant du titre. Pour l’intendance et les voyages, c’est plus compliqué de préparer un match quand c’est à l’extérieur, avec la fatigue au bout… Mais on s’y habitue et, en Ligue 1, on est assez performants hors de nos bases (une seule défaite, à Saint-Étienne, ndlr). »

Pas chounards, donc, les Bordelais. « C’est vraiment le hasard du tirage… C’est plus que surprenant, mais bon, il n’y a rien là-dedans contre les Girondins, relativise Marc Planus. C’est plus le fait qu’à Bordeaux, on se retrouve avec le record de tout : le plus grand nombre de matchs nuls, la plus mauvaise note de l’histoire pour un match de Ligue 1 (le record de Gaëtan Huard, du club qui joue le plus à 14h00, etc)… On a une guigne monumentale ! »

Pourtant, la prochaine échéance des Marine et Blanc en Coupe de la Ligue se jouera à Chaban-Delmas : « Ouais, c’est ça… P.S.G. c’est la cerise sur le gâteau, on est super contents ! »

Ironique le J-Lo…

Notre liste au Père Noël

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!