- Ligue Europa
- 16e de finale retour
- Bordeaux/Kiev (1-0)
Bordeaux brille en Europe
Tombeur du Dynamo Kiev jeudi soir à domicile (1-0), les Girondins continuent leur incroyable aventure en Europa League. Un truc qui a commencé il y a longtemps, et qui se poursuivra face à Benfica, en 8e de finale. Un truc, aussi, qui fait vraiment plaisir à un Francis Gillot soulagé.
« On peut féliciter les joueurs pour leur match, qu’ils ont su remporter avec beaucoup de courage et d’abnégation, déclarait-il à chaud. Ça a été très difficile, car il fallait contrer cette équipe de Kiev qui était sûrement meilleure que nous sur le papier, et qui méritait peut-être aussi plus que nous de passer, surtout par rapport au match aller, confiait-il très humble. Mais on n’a rien lâché et on a été récompensé grâce à notre courage. »
La récompense est là, et le bilan excellent. « En Coupe d’Europe, à Bordeaux, on a cinq victoires en cinq matchs, en ayant éliminé l’Étoile rouge de Belgrade qui était vraiment un gros morceau… Et derrière, on sort des poules, ajoutait-il. On fait donc une brillante carrière en Coupe d’Europe. »
Les tops et les flops de Maroc-ComoresLB, à Bordeaux






























