Bons et mauvais points du foot londonien
Par Gavin Peacock, ancien de QPR, Chelsea et Charlton, désormais consultant pour la BBC et à la radio, qui juge le week-end footballistique des clubs de Londres.
– Ce que j’ai aimé ce week end…
Le but de la victoire de Robin Van Persie contre Sunderland. Quand Eboue met la balle dans la course de Walcott qui réussit un geste magnifique pour mettre Van Persie sur orbite. C’est le vrai jeu d’Arsenal. En quatre secondes, ils ont créé un but à partir de rien pour gagner le match. Pour des raisons personnelles, j’ai apprécié le but de Salomon Kalou pour Chelsea, qui met fin à une longue période sans marquer des Blues en Premier League. La raison pour laquelle j’aime ça, c’est parce que ça me rappelle leur ancien record de stérilité. Ca avait duré 260 minutes et je vous laisse deviner qui avait mis fin à cela, d’une tête contre Ispwich… c’était moi.
– Ce que je n’ai pas aimé…
La façon dont Tottenham, Crystal Palace et Charlton ont perdu des points dans les dernières minutes. Cela met en lumière combien il est important d’être concentré jusqu’à la fin. Dans le cas de Palace, ça a coûté son job à Peter Taylor, ce qui n’est jamais beau à voir. Il a fait de si belles choses dans le jeu, et c’est dommage que ça n’ait pas porté ses fruits ce week-end.
– Et ce que j’attends de voir…
Les matchs de qualification pour l’Euro 2008 de l’Angleterre. McClaren doit composer avec des blessures, mais ça peut-être une bonne chose, surtout contre l’Estonie. C’est une rencontre au cours de laquelle la sélection doit montrer du jeu, donc je pense que McClaren doit bricoler avec ce qu’il a et faire jouer Ashley Young à gauche, et Joe Cole vers la droite. Young est en grande forme avec Aston Villa et il est le dribbleur qui peut remplacer Wright-Phillips, toujours blessé. L’autre problème est que Terry et Ferdinand sont sous la menace d’une suspension. Je les mettrais de côté pour le match contre les Estoniens car le match face à la Russie sera le « big one » .
Traduit par PM