Boca, près du titre
Boca Juniors a écarté San Lorenzo de la course au titre lors du deuxième match des triangulaires, qui se déroulait ce week-end.
Les Xeneizes se sont imposés 3-1 grâce à Lucas Vartieri de la tête sur un corner de Riquelme, ainsi qu’à Palacio et Chavez, tous les deux du gauche. Solari, bien aidé par le gardien, avait égalisé pour les bleus et rouges.
Ambiance tendue, forcément, dans les tribunes. Sur la vidéo ci-dessous, les supporters de chaque camp sont disposés dans les deux virages. Les gradins latéraux sont restés vides et protégés par des policiers.
Animation sur le pré également. Onze biscottes distribuées, dont une pour Riquelme, qui manquera le match décisif face à Tigre, et deux rouges pour San Lorenzo.
Cette victoire permet à Boca de rester dans la course. Pour être champion mercredi, Boca peut se permettre de faire match nul, voire même de perdre par un but d’écart.
Rien n’est donc perdu pour Tigre,lLe favori des pronostics selon Maradona, qui peut être sacré en cas de victoire avec deux buts de plus que les jaunes et bleus.
DS