- International
- FIFA
- Mondial 2014
Blatter s’attaque (encore) au Brésil
En visite à San José (dans l’État de São Paulo au Brésil) dans le cadre du Mondial féminin des moins de 17 ans, le président de la Fédération internationale (Fifa), Sepp Blatter, a une nouvelle fois jugé utile de mettre de l’huile sur le feu en abordant l’épineux dossier des retards pris par certains stades à quelques semaines du début de la Coupe du monde : « Ces retards sont dus à l’inactivité des Brésiliens durant des années depuis qu’ils ont obtenu l’organisation de l’épreuve. Et cela, nous devons le dire. Maintenant, tous les stades sont en passe d’être terminés et ce n’est pas la première fois que nous devons le faire dans les derniers jours. »
Blatter ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Après s’être attaqué au peuple brésilien, le Suédois est revenu sur le décès samedi dernier de Fabio Hamilton da Cruz, cet ouvrier travaillant sur le chantier d’installation de deux tribunes du stade de São Paulo des suites d’une chute de huit mètres : « Quand on travaille sur un édifice de plus de deux mètres de haut, l’entrepreneur doit assurer la sécurité des travailleurs. Il ne l’a pas fait. Est-ce la faute de la Fifa ? Non, ce n’est pas le cas. »
Conscient qu’il est toujours de bon goût de terminer sur une bonne note, le président de la Fifa a osé un peu d’optimisme pour finir : « Le Brésil aura un extraordinaire Mondial parce que c’est le pays du beau jeu et qui pratique aujourd’hui le meilleur football au monde. »
Pas sûr que ces quelques bons mots suffisent à calmer le jeu.
Les tops et les flops de Côte d'Ivoire-CamerounMG


























