Blackies de Graz vs Défenseurs de la patrie Budapest
Il est loin le temps de l’Autriche-Hongrie. Le temps où Hongrois et Autrichiens étaient frères de sang. Le temps des Habsbourg.
Pour preuve, le match de coupe Intertoto d’hier soir entre les Autrichiens de Sturm Graz et le Honved Budapest. Sur le terrain, les Blackies de Graz ont gagné 2-1 face au club hongrois, qui joue en rouge et noir, pour exiler la peur et aller plus haut que ces montagnes de douleur.
En tribune en revanche, la partie fut plus serrée. Le before a eu lieu dans les rues de Budapest où les hostilités ont commencé entre supporters adverses. Puis la partie a continué dans les tribunes du stade dans la partie réservée aux visiteurs.
Alors que le club hongrois menait 1-0, les Slaves de Grad ont fait part de leur mécontentement en lançant des fumigènes sur le terrain. Ce qui n’a pas trop plu aux gorilles du service de sécurité du Budapest Honved, « Honved » signifiant littéralement « défenseur de la patrie » .
Ainsi, pour défendre sa patrie donc, l’équipe de sécurité a fait usage de matraques et de…sièges préalablement arrachés.
L’affrontement fut digne des plus belles heures de PSG-Galatasaray.
L’after a eu lieu dans la ville et, comme toute bonne soirée, s’est finie au poste.
MM